Revenir en haut Aller en bas



 
TWOTG a ouvert le 04/08/2019 et 13 membres pour 651 messages, merci à vous ♥️
Bienvenue à Héra notre dernier membre inscrit sur TWOTG.
Bonne chance pour ta fiche Smile
TWOTG te dit bonjour Invité
tu as 13 messages à ce jour merci à Toi d’être sur le forum ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nyx - The Mother of Night who fears no Light
Nyx

Nyx
ft. Merve Bolugur
↘ carte d'identité
Âge : Depuis la... nuit des temps?
Nationalité / origines : Grecque
Profession / études : Déesse et personnification de la nuit, parcourant le ciel étoilé de son chariot en compagnie de son aimé. Enfin, ça, c'était le bon vieux temps.
De nos jours, elle est propriétaire du Night Club Masquerade, et du bien plus Underground - et surnaturel - Olympia Night Club, accessible par un Mausolée
Etat civil : Mariée à Erebus
Groupe : Dieux/Déesses Greco-romain

↘ caractère
Mère, femme, entrepreneure, Déesse. C'est le genre de phrase qu'on verrait sur les murs de cuisine de toutes ces femmes modernes qui tentent de vous vendre des huiles essentielles ou bien des suppléments à la con disponibles dans leur système de vente pyramidale. Pourtant, pour Nyx, c'est une description assez concrète.

Hardie à la tâche, autant celle que sa Divinité lui incombe que celle qu'elle s'est rapidement donnée dans son existence de protéger et préserver les créatures nocturnes de ce monde, qu'elles soient humaines, animales ou peut-être... autres. Pour ce faire, elle a donc au travers de l'histoire trouvé mille moyens de créer quelques havres de paix et de neutralité à tous les vagabonds, adorateurs de la nuit et mystérieux personnages qui de par cet amour intrinsèque lui offrait et lui offre encore la force vitale de les protéger.

C'est en effet un thème central chez Nyx. La protection, l'amour. On s'attendrait de la Déesse de la nuit une femme froide, inconséquente ou apathique, mais loin de là. Plus que tout, elle tient à défendre les siens. Après tout, est-ce qu'une divinité glaciale et distante engendrerait, volontairement, et sans l'aide de nul autre, environs la moitié de ses 27 enfants? C'est une femme dont l'amour maternel n'a jamais eu de limites, comme un flot constant et qui ne saurait se tarir.

C'est d'ailleurs aussi à l'origine de son plus grand défaut. Un peu trop couveuse par moment, il semblerait qu'elle arrive à se mettre le nez dans les affaires de tous ses enfants, créant certaines tensions, vu que ceux-ci ne sont plus à leur millénaire près. Juste après ce défaut aussi, et peut-être la cause la plus fréquente des complaintes de sa famille est cette manie d'être aussi têtue, d'avoir une idée fixe dans la tête au point d'en perdre sa vue d'ensemble, si précieuse à toute divinité, quoique bien franchement elle tend à échapper à quiconque se voit attribué la vie éternelle. Disons seulement à certains plus qu'à d'autres..! Et tout cela, lorsque ajouté à un stress tel qu'un des siens en danger ou souffrant, peut causer comme qui dirait... de l'impulsivité. Une impulsivité d'autant plus effarante qu'elle est dans ses actions, et non dans son expression de la chose, ce qui rend la chose difficile à prévenir pour ses proches.

Car oui, Nyx parait toujours calme, posée, relativement douce sans être l'apogée de l'affabilité et sait garder la tête froide. Elle reste une femme d'affaire, qui a le coeur d'aimer mille enfants comme les siens, mais aussi la force de les élever, de les guider et de préserver sa contenance pour eux. Une chose rendue plus facile par un esprit à tendance linéaire, oubliant parfois, pour le meilleur ou pour le pire, de se poser trop de questions avant d'agir. Ce calme, à contrario, peut aussi s'avérer effrayant lorsqu'il cache la colère. Nous dirons seulement que sa fille Némésis n'est pas l'enfant de la voisine.

En terminant, si il faut bien ajouter un seul détail, c'est sa plus grande faiblesse de toutes. Erebus. Avec lui et seulement avec lui laissera-t-elle ses moments de vulnérabilité paraître. Si une larme peut couler devant d'autres, ses sanglots, tout comme ses rires les plus légers et insouciants et ses mots les plus doux et passionnés n'appartiennent qu'à lui. Tous peuvent soupçonner un aspect romantique, voire séducteur à sa personnalité, mais - et probablement à la plus grande jalousie d'Héra - son couple est de ceux qui la mène à ne vouloir montrer cette facette à personne d'autre.

↘ anecdotes & capacités

Habiletés de Manipulation de la Nuit sans pareil ce qui inclut:

  • Manipulation du Cycle circadien : contrôle le Processus biologique de la nature (seulement durant la nuit)
  • Manipulation de la noirceur : Peut changer la luminosité dans une pièce. Plutôt faible, surtout comparé à son Mari qui peut le faire à bien plus grande échelle.
  • Incitation à la Nuit : Bien qu'en son temps elle pouvait faire apparaître la nuit à son gré et la causer à l'échelle de son choix, les circonstances d'aujourd'hui et la baisse d'offrandes et de dévouement ne lui permet que dans un certain rayon, et dans une mesure temporaire.
  • Force de la nuit: Nyx étant la personnification de la Nuit, lorsqu'elle entre dans son élément, ses capacités, son corps et sa psyché se renforcent. Oserait-elle abuser de cette habileté, elle pourrait perdre contact avec la réalité.


Divers pouvoirs de Psychokinésie:

  • Télékinésie : Un pouvoir que possèdent bien des dieux de sa génération, bien qu'elle ne s'en souvienne pas une majorité du temps. Elle a une limite de poids d'environs 20 livres(10kg) dû à sa sous-utilisation aberrante.
  • Manipulation et voyage à travers les ombres : Contrairement à d'autres dieu, la téléportation n'est pas dans ses capacités, remplacé par cette affinité avec les ombres.
  • Projection mentale : Une capacité dont elle se sert assez souvent, majoritairement sur les Siens.


Divers pouvoirs de Psychokinésie:

  • Télékinésie : Un pouvoir que possèdent bien des dieux de sa génération, bien qu'elle ne s'en souvienne pas une majorité du temps. Elle a une limite de poids d'environs 20 livres(10kg) dû à sa sous-utilisation aberrante.
  • Manipulation et voyage à travers les ombres : Contrairement à d'autres dieu, la téléportation n'est pas dans ses capacités, remplacé par cette affinité avec les ombres.
  • Projection mentale : Une capacité dont elle se sert assez souvent, majoritairement sur les Siens.



Autres pouvoirs plutôt communs chez les dieux:

  • L'immortalité : Plus commun qu'ça tu meurs (Oui, c'est beau)
  • Création d'autres divinités : Ceci est un pouvoir qu'elle a perdu. Il est important de le mentionner seulement car c'est la plus grande perte qu'elle ait subie alors que sa baisse de pouvoirs s'est amorcée il y a des lustres. Le jour où cette habileté réservée aux divinités Primordiale s'Est effacée, Nyx s'est sentie vidée d'une part d'elle, et c'est encore à ce jour un sujet très sensible.
  • Régénérescence rapide
  • Polymorphie : C'est un pouvoir relativement commun chez les dieux, bien que de nos jours, Nyx n'ait que la capacité de passer de la forme d'un Hibou, à une humaine.


Anecdotes:

  • Un jour, Héra aurait demandé au fils de Nyx, Hypnos, d'endormir Zeus pour quelconque. Hypnos obtempéra, mais au réveil, Zeus, fou de rage, prit le Dieu en chasse, en usant de sa foudre pour tenter de le happer, ou de le conduire vers l'océan. Hypnos s'est plutôt enfui vers la demeure de sa mère. La légende ne dit pas ce qui s'est passé par la suite, ni ce que Nyx a dit ou fait, mais on dit que Zeus fut contraint de s'excuser auprès d'Hypnos et est reparti, encore plus effrayé après cette rencontre avec elle, qu'avant.

derrière l'écran
Hoshi | Naomi
comment as tu connu le forum ? • En fait j'ai vu une pub sur facebook, et du coup je suis venue jeter un oeil!  
présence • Aaaah ça, plutôt le week-end c'est sûr, pour la semaine je peux rien promettre, mais j'essaierai!
autre chose ? • Je sais que Nyx en général est OP (Faut voir les pages sur elle), mais promis juré, je l'ai amoindrie comme je pouvais, et bien qu'en lui gardant beaucoup de pouvoirs (C'est quand même l'une des seules choses dont Zeus ait peur selon les mythes), je les ai affaibli assez fortement.
Code avatar
Code:
Merve Bolugur [color=#ff3333]■[/color] Nyx - Déesse de la Nuit
Nyx
Nyx
New
Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2019
Dim 18 Aoû - 21:14
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
If you are a misfit in one place, you will be a great fit in another
L'histoire de Nyx n'est pas rocambolesque, à tout le moins pas comme celle d'autres divinités dont les tragédies coulent comme le vin dans une orgie romaine et qui semblent ne jamais se finir, une nouvelle couche d'horreur pour rafraîchir les anciennes. Non, Nyx est une femme qui contrairement à son statut imposant de déesse primordiale, née du Chaos(Khaos), a toujours soutenu une vie simple et paisible.

Enfin, c'est ce qu'elle aurait voulu. Mais, lorsqu'on vit au travers de tout ce beau monde, ça n'y manque pas, un jour on finir par s'y tremper aussi. Ainsi, alors que Nyx et Erebus en étaient encore à se faire la cour, Khaos l'enleva. Il décida en effet qu'étant l'aînée, elle devait se sacrifier et être ravalée, pour qu'il puisse ainsi lui aussi, posséder un corps, une chose qui lui a toujours été impossible. On raconte que durant les trois jours qui ont marqué sa disparition, Erebus, dans son désespoir, plongea le monde dans la noirceur la plus totale et chercha son aimée comme un fou.

C'est au terme du troisième jour qu'il la trouva enfin, aidé par Gaia. S'en suivit un combat acharné, Erebus ne faisant qu'un avec la noirceur pour s'élancer sur son père et arracher Nyx de ses entrailles, in extremis. Il avait retrouvé Nyx en piteux état, ayant elle-même combattu et tenté de se libérer, en vain, trop atteinte par l'amour filiale pour réellement blesser son    père. Khaos fut laissé profondément blessé, mais vivant et la Déesse de la nuit ne perdit pas de temps dès leur retour au Tartare pour confesser son amour à Erebus. Réaliser que même les dieux pouvaient tout perdre en un instant avait été l'huile qu'il fallait pour animer le feu pour de bon, et plus jamais elle ne lâcherait son amour.

À leur grande surprise, par contre, ils réalisèrent rapidement que la tentative de Khaos avait eu une conséquence. Une grossesse. Était-ce une manière de rejeter ce qui avait déjà été assimilé hors d'elle? Lors d'un moment d'inconscience, avait-il... Nyx ne le saurait jamais, mais elle savait que cet enfant serait le sien et que les circonstances de sa conception n'y changerait jamais rien. Jamais.

Ainsi naquit Akhlys, Déesse de la souffrance et du désespoir. Belle, sombre et torturée. BON, peut-être que finalement, sur ce qui est hors de son contrôle, lesdites circonstances y changerait quelque chose après tout. Mais, Nyx n'en fut pas moins une mère aimante, attentionnée et patiente. Erebus lui fit même remarquer, un jour, alors qu'ils parcouraient la nuit ensemble, veillant sur les animaux nocturnes, qu'elle semblait née pour être mère. Une terrible erreur qu'il venait de faire. Terrible pas parce qu'elle exigerait un enfant de lui la nuit suivante, mais bien parce qu'une fois le truc en marche, jamais il ne trouverait le moyen d'y mettre un terme, même après avoir refusé d'en faire plus éventuellement, Nyx se tournant simplement vers sa capacité à créer d'autres dieux d'elle-même. Elle aurait, après Akhlys, 26 autres enfants:

Aether, Hemera, Momos, Ponos, Moros, les jumeaux Thanatos and Hypnos, Charon, Nemesis, Apaté, Philotès, Géras, Eris, Oizys, Hybris, Éléos, Hybris, Hécate, Les Moires (Clotho, Lachésis et Atropos), Kèr(Qui se multipliera pour devenir les Kères), Lyssa, Adicie, Elpis, Morphée.

Des enfants pour qui elle fera tout, même sermonner Zeus lui-même alors qu'il s'était présenté sur le pas de sa porte, pourchassant Hypnos. Elle en maternera bien plus, sans être leur mère à proprement parler, telle que Styx et les Hespérides... et bien franchement n'importe quel dieu de troisième génération et plus, mais ce sont là le fruit de ses entrailles et sa plus grande obsession à ce jour, en dehors des créatures de la nuit, son peuple, de son mari, de maintenir la paix au tartare... c'est une femme aux passions multiples, dirons-nous.

Ainsi, la paix régna dans cette atmosphère de famille Addams (Jetez un coup d'oeil à ce que les gamins représentent vous comprendrez), profitant d'un grand domaine au Tartare, élevant sa marmaille, accomplissant son travail avec un mari aimant et dévoué et vivant une vie que certains pourraient envier une certaine Héra, surtout.

Si seulement on avait pu s'arrêter là. Les âges passèrent, les humains,ces créatures imprévisibles et en constant changement se trouvèrent eux aussi de nouvelles obsessions, de nouvelles croyances. Erebus et Nyx, par chance, furent épargnés, bien qu'il fut moins chanceux qu'elle. Par contre... certains de ses enfants, eux, n'eurent aucune chance, mourant sous les coups d'une pensées changeante. Sur 27 enfants, 14 ont survécu. Chaque mort fut plus insoutenable que la précédente. Certains sont extrêmement faibles et c'est une réalité douloureuse, qui aura tôt fait d'endurcir Nyx.

Ce désir de protection se manifesta alors qu'en se dissimulant parmi les humains, elle se développa un fort sens des affaires. Que ce soit des Bordellos à Rome, des Salons à Paris, de mystérieux établissements à Prague et de nos jours, Des Night Clubs à New Orleans, Nyx a toujours trouvé le moyen de survivre. Pour son cas et celui de son mari, c'est facile. Ceux qui vivent la nuit sont parfois douteux, mais rarement déloyaux à celle-ci. Et avec assez de finesse, on peut faire changer de croyances à bien des gens... Régner sur la nuit de nos jours, ça prend une morale plus souple qu'il y a 3000 ans.

Et maintenant, elle est l'humble propriétaire de deux clubs: le Masquerade, un club de nuit très populaire chez les amateurs de la danse, des tendances et des endroits élégants et électrisants à la fois; et le Tartaros, club de tous les enfants de la nuit, des plus louches aux simples figures sombres mais sans malice, du mystérieux au mythique, tous sont accueillis sous ce toit, situé sous le cimetière Saint-Louis N°1, par une entrée secrète près du Basin Street Station menant à un tunnel qui guide ultimement au club. Ce dernier est une forme de temple de la nuit, un endroit où tous les chats sont gris et les dieux saufs, du moins elle tente au mieux d'en faire un tel endroit.

Avec ses nombreuses activités nocturnes avec différentes 'sphères' du Night Life de la Nouvelle-Orléans et la rage au coeur pour la perte de chacun de ses enfants, Nyx est prête à tout pour garder ce qu'elle a de plus cher au monde, et préserver ses quelques havres de paix. Tout. Peut-être même à devenir quelqu'un qu'elle n'a jamais été auparavant, une chose qui inquiète Erebus tout autant que cela peut l'exciter.

Lorsque la nuit se lèvera sur la ville, qui tombera?
Nyx
Nyx
New
Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2019
Dim 18 Aoû - 22:40
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Internet
Bienvenue a toi ^^

si tu as des question hésite pas a nous mp ^^


Jonathan Internet
Jonathan Internet
ADMIN ♔
«Dieu d'internet»
Messages : 180
Date d'inscription : 22/07/2019
http://twotg.forumactif.com
Dim 18 Aoû - 22:44
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Alors, je suis fan de mythologie grecque et plus petite, je me souviens avoir entendu parler de Nyx, mais whouah. Ca fait tellement longtemps, je me souviens rien donc j'ai juste trop hâte de lire ta fiche pour me remémorer tout ça I love you Bon courage pour la rédaction de celle-ci !
Artémis
Artémis
DÉESSE DE LA NATURE SAUVAGE ♔
« MOON'S HOWLS »
Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2019
Dim 18 Aoû - 22:59
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Merci à vous deux! J'adore déjà ce forum. Je recommence sur les fofos après un long hiatus et franchement j'adore!
Nyx
Nyx
New
Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2019
Lun 19 Aoû - 18:33
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Internet
Aucun soucis ravis que tu reprenne surtout ne te force pas ^^ prend ton temps ^^


Jonathan Internet
Jonathan Internet
ADMIN ♔
«Dieu d'internet»
Messages : 180
Date d'inscription : 22/07/2019
http://twotg.forumactif.com
Lun 19 Aoû - 19:45
Revenir en haut Aller en bas
Kukulcán
Bienvenue Smile
Kukulcán
Kukulcán
DIEU DE LA CRÉATION & LA DESTRUCTION
« A cham mi. Ni tz'ay! »
Messages : 88
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 33
Lun 19 Aoû - 21:18
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Bienvenue à toi sur le forum ! C'est un réel plaisir de voir une nouvelle petite tête grecque débarquer !
Hadès
Hadès
ADMIN
Dieux des Enfers
Messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2019
Age : 23
Jeu 22 Aoû - 12:02
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Merci beaucoup à vous deux! J'ai bien hâte de vous croiser au détour d'un rp!
Nyx
Nyx
New
Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2019
Jeu 22 Aoû - 15:27
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Internet

Félicitations
« C'est la fête ! La fête ! »


 

 
« Tu es officiellement un occupant de The world of the gods »
.
Magnifique présentation j'ai appris pleins de choses ^^. pour se qui est de tes pouvoir aucun obligation de les diminuer si tu ne fais pas ton gros bill ou que tu tue personne ca peu le faire ^^.

Après avoir enfin fait lecture de ta fiche, il me semble que tout soit en ordre. Il n'y a rien à redire là-dessus et par conséquent la prochaine étape est .. LA VALIDATION !
Nous avons donc le plaisir de valider ta présentation et de t'accorder la couleur caractéristique à ton groupe.  
Tu es officiellement un occupant de TWOTG et peux, dès à présent, participer à l'histoire de ce forum en y laissant ta propre trace. Cependant, n'oublies pas de nous demander un logement du moins si tu souhaites avoir un toit où passer la nuit, autre que la chambre d'hôtel ou un banc du parc.

Penses aussi à poster ta fiche de liens, ainsi tu pourras rapidement avoir tout plein d'amis, ou au contraire, d'ennemis. Et ta fiche de sujet aussi.

Pour terminer, nous te souhaitons à nouveau bienvenue et surtout, amuses-toi bien dans le forum.

 
Le Staff de TWOTG

BY .TITANIUMWAY




Jonathan Internet
Jonathan Internet
ADMIN ♔
«Dieu d'internet»
Messages : 180
Date d'inscription : 22/07/2019
http://twotg.forumactif.com
Lun 26 Aoû - 15:45
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
LA JOAAAAA!! Merci énormément!!
Nyx
Nyx
New
Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2019
Lun 26 Aoû - 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: