Revenir en haut Aller en bas



 
TWOTG a ouvert le 04/08/2019 et 13 membres pour 659 messages, merci à vous ♥️
Bienvenue à Héra notre dernier membre inscrit sur TWOTG.
Bonne chance pour ta fiche Smile
TWOTG te dit bonjour Invité
tu as 18 messages à ce jour merci à Toi d’être sur le forum ♥
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[F/LIBRE] MICHELLE GOMEZ - XQUIC (DÉESSE MAYA)
Kukulcán

Xquic / Ixquic
(Paola Alejandro)
ft. Michelle Gomez
↘ carte d'identité
Âge : Aussi âgée que la création elle-même.
Nationalité / origines : Le Mexique / Yucatán.
Profession / études : Déesse du monde souterrain (Royaume des morts chez les Maya), Déesse de la Lune de Sang./ Libre.
Etat civil : Mariée à Hun Hunahpu.
Groupe :   Dieux/Déesses Maya.


↘ Histoire
Xquic ou Ixquic est la fille de Cuchumaquic, l'un des douze Seigneurs de Xibalba de l'inframonde Maya (monde souterrain /royaume des morts). La jeune fille a grandi en compagnie de son père jusqu'à au jour ou celle-ci entendit l'histoire d'Hun Hunahpu. Une divinité qui avait transformé en arbre à calebasse qui ressemblent à des têtes humaines.

Sa curiosité l'a poussé à lui rendre visite clandestinement. Elle découvrait sa tête décapitée et la caressait. En retour, celle-ci lui crachait dessus et elle tombait enceinte. Furieux, son père l'exila alors sur Terre pour y être sacrifiée.

Elle réussit à échapper à celui-ci et donna naissance à Hunahup et Ixbalanque. Deux héros du panthéon Maya. Xquic est également une divinité fortement liée à Chak Chel/Ix Chel, elle est également considérée comme Déesse de la Lune. L'une des phases de celle-ci : lune de sang. D'où son surnom de dame de sang. Alliée éternelle à celle-ci. Elle est aussi la rivale de son époux, les deux divinités ne s'apprécient guère.  

La divinité est aussi la mère des premiers habitants de Paititi : les Yaaxils. Elle s'est servie de la Forge, pour créer la boite de Chak Chel, à l'origine du pouvoir de Kukulcan. Elle connaît très bien le Dieu Serpent Ailé.

Elle est en quelques sortes la protectrice de son pouvoir bien avant qu'il ne devienne le Dieu que l'on connaît. La divinité est un lien entre le soleil, la lune et le cénote (monde souterrain).   

↘ Points importants
Point à respecter:

1°) Elle n'accorde pas sa confiance à n'importe qui. Il faut mériter celle-ci et il faut admettre que Xquic est assez exigeante sur la question.

2°) La divinité déteste farouchement l'injustice et la cruauté. Bien que le sacrifice humain comme toutes les divinités Maya ne sont pas considérés par celle-ci comme étant cruels, mais tout à fait normaux. Puisque le sang est à la base de la création des mortels.

3°) La Déesse a beaucoup de mal à comprendre l'évolution des mortels. Elle a beau avoir suivi des générations d'hommes, de femmes et d'enfants. Elle ne comprend pas comment, ils ont sont arrivés-là. Elle tente bien que mal à s'adapter à la vie de mortelle.  

4°) Une grande partie de sa personnalité et de ses ambitions sont un vrai mystère. Si ce n'est de protéger ses enfants (les Yaaxils) et d'aider un maximum Chak Chel et Kukulcán.

5°) Son pouvoir augmente jusqu'à son paroxysme lors d'une éclipse, qu'elle soit solaire ou lunaire.

6°) Elle se sert d'une forge divine pour créer ce qu'elle désire. À partir du sang.

7°) Son pouvoir principale lui permet de donner accès à l'inframonde. À travers les cénotes (Dépression karstique fermée occupée par un lac, caractéristique de certaines régions d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale).  

8°) Elle peut avoir également le rôle de Déesse Lunaire tout comme Chak Chel. Xquic est liée à la fécondité, mais aussi de la mort et de la résurrection.

9°) L'avatar choisi n'est absolument pas négociable.
                                                           
---

Protectrice - Gardienne - Douce - Aimante - Attentionnée - Stricte - Fidèle - Réfléchit - Stratège - Intelligente - Maternelle - Impitoyable - Sensible - Drôle - Entêtée - Bornée.

Kukulcán
Allié
La Déesse Xquic agit comme une mère protectrice envers le Dieu Serpent Ailé. Depuis la nuit des temps, elle veille sur lui, comme elle le peut.

Leur relation n'a pas toujours été au beau fixe, mais au fil des millénaires, Kukulcán et Xquic se sont rapprochés notamment à cause de Chak Chel et son amour éternel pour cette déesse.

Elle est une alliée de poids et de taille pour le Dieu à plume. Xquic est au courant de la situation catastrophique de son petit protégé. Cela la peine profondément, même si elle ne l'avouera pas à tout le monde.


Chak Chel / Ix Chel
Alliée
La divinité et Chak Chel ont des liens étroits depuis la création de la Terre, de la faune, de la flore et des mortels. Bien que la Lune soit associée à Chak Chel et son autre face Ix Chel.

Xquic bien que divinité du monde souterrain, est également une phase de la lune. Mais pas n'importe laquelle, la lune de sang. Certains mortels la confondent avec Chak Chel. Or ce sont bien deux divinités différentes.

Leurs liens sont extrêmement forts, elles ne sont pas uniquement deux alliées. Elles sont presque comme deux "soeurs". Lors d'une éclipse de Lune, celle-ci partage son pouvoir avec Chak Chel et Kukulcán pour devenir plus puissante.


Itzamna
Rival
La Déesse de Lune de sang et lui ne peuvent absolument pas se voir. Bien que ce soit des divinités lié à la création, ils n'ont jamais été en accord sur bien des sujets.

Mais ce qui fâche le plus la Déesse, c'est son comportement inacceptable envers celle qu'il a épousée. Elle regrette fortement la perte du fils de Kukulcán et Chak Chel.

Itzamna est peut-être bien plus qu'un simple rival. En publique, elle ne se gêne absolument de montrer son désaccord vis-à-vis de son attitude générale. Et même de le remettre en place, quand, il le faut...  



Kukulcán
Kukulcán
DIEU DE LA CRÉATION & LA DESTRUCTION
« A cham mi. Ni tz'ay! »
Messages : 89
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 34
Mar 27 Aoû - 11:57
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: